Partagez|

Contexte de ce Monde (uc)

avatar
KazeChef de bande
Messages : 99
Date d'inscription : 20/12/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Contexte de ce Monde (uc)  3/8/2017, 08:41



Les dieux oubliés.....





Il ne reste que les légendes et les contes pour se souvenir de cette Terre des Temps Obscurs. On l'a disait couverte d'une forêt si épaisse qu'elle pouvait être traverser en marchant sur les cimes des arbres et sans jamais toucher terre.
On parle encore d'un arbre si grand, qu'il touchait les Cieux . Ses branches étaient si vastes, qu'elles formaient des ponts pardessus les mers pour réunir les quatre Terres.  C'était l'Arbre-Monde. Père des Peuples des quatre terres.
L'Arbre-Monde unissait par un grand filet magique et invisible les Esprits de la Terre, de l'Eau, du Feu et des Cieux. Il y avait des êtres debout, aux allures de primates.  D'autres portaient des ailes et traversaient les Mers sans effort. D'autres  encore étaient couverts d'écailles et plongeaient dans les abysses marins. Mais certains plus flamboyants,  sortaient du feu de la Terre comme si ce dernier les engendrait.

Une caste royale  dirigeait ce Monde multiforme.
Au-dessus de tous et garant d'une paix éternelle à l'image de l'Arbre-Monde, il y avait le roi céleste. Un roi invisible car vivant au cœur de l'Arbre-Monde. Sa voix portée par le vent et les veines de la Terre était entendue par tout ses sujets. Son épouse à ses cotés, d'une grâce elfique, lui était aussi nécessaire que la sève pour l'arbre.

Quatre Princes régnaient sur les Quatre Points Cardinaux, comme sur les Forces Élémentaires. Leurs vassaux étaient toutes les créatures de ce monde, Enfants des Éléments

... Au Nord, siégeait le  Dragon d'Azur, gardien des Cieux et de toutes les créatures portées par les airs. Son épouse, nymphe légère comme la brise, était liée à lui comme l'ombre à un corps.
.... Au sud, on trouvait la Tortue-Noire, gardien des Eaux et de toutes les créatures aquatiques. Une Ondine délicate le suivait sans peur, ni dégoût malgré sa laideur.
... L'Ouest,était le domaine du gardien de la Terre, des arbres et des créatures sylvestres, le Tigre d'Ambre si craint et respecté. Il ignorait la solitude. Sa femelle n'était jamais loin. Si l'un s'égarait, l'autre le cherchait toujours.
... L'Est était la chasse gardée du Phénix Pourpre. Dernier des Quatre Princes et gardien du Feu Souterrain ainsi que de ses créatures parfois effrayantes. Ce Prince au caractère instable, ne se présentait jamais sans une créature adorablement féminine à ses côtés. Elle marchait sur le feu avec le naturel d'un cygne glissant sur l'eau.







Cette paix aurait pu être éternelle. L'arrivée des hommes changea l'ordre de ce monde pour toujours. Ces derniers, après la submersion de leur monde par la mer, arrivèrent sur ces nouvelles terres. Affamés par leur odyssée, ils furent pris en pitié par les créatures magiques qui les sauvèrent de la famine. Mais les humains sont des humains... Ils finissent toujours par exiger le monde comme un du.

Les humains s'implantèrent à travers les quatre Terres. Pour se distinguer les uns des autres, ils prirent les couleurs des quatre princes.... Il y étaient désormais Ceux de l'Azur, de l'Onyx, de l'Ambre et du Pourpre.

Le roi céleste reconnut parmi les humains une très jeune fille à l'esprit assez élevé pour "l'entendre" jusque dans ses rêves. Elle devint l'Oracle des Hommes pour transmettre aux humains la parole du roi-divin et de son peuple. Plus le temps passait plus le roi avait confiance, plus il avait confiance plus elle amassait de puissances.

L'Oracle rencontra au bord d'un lac un homme qui la séduisit. Cet dernier ne l'avait pas approchée par hasard. Chef du clan  de l'Azur, ce dernier avait soif de pouvoir.  Aveuglée par cet amour charnel, l'Oracle trahit le roi-céleste

Elle révéla à son amant l'emplacement des racines de l'Arbre-Monde.

"...L'Arbre-Monde est le Père de tous les êtres magiques. Il est leur cœur à tous. Il est aussi la demeure de leur roi et de sa cour princière. Il les tient tous dans un grand filet enchanté. Le  trancher sera leur fin à tous. .... Ils ne mourront pas... Ils seront juste éparpillés comme des feuilles mortes aux quatre vents.
....Le plus puissant des géants devient de la pâte molle si l'on coupe sa colonne vertébrale

- Comment l'abattre...?

C'est un monde ou il n'y a ni Bien, ni Mal. Ils sont pareils à des bêtes. Ils ne peuvent imaginer la duplicité, le mensonge et la manipulation. Qu'importe leur force démentielle, leur innocence les rend aussi fragiles que des poussins.

- Pourquoi veux-tu leur perte ?


Parce qu'ils sont parfaits. Et plus ils le sont, plus je vois ma propre médiocrité et ma lâcheté... Je les hais pour cela.... Seule leur souffrance indicible pourra m’apaiser. Je suis prête à mourir pour cela."


Les contes et les légendes racontés par les hommes, sont là pour faire connaitre la suite. Une pure jeune fille se sacrifia pour abattre l'Arbre Maudit qui étouffait l'Humanité. Elle utilisa toute la magie volée au roi céleste. Elle fit de son sang un cercle magique encerclant les racines sacrées et de son corps un bucher vivant pour consumer l'Arbre Divin
Le chaos régnait désormais. Le filet enchanté jeté par l'Arbre-Monde sur son peuple, avait disparu. Les êtres magiques n'entendaient plus les voix de leurs maitres et choisirent la fuite. Les humains  dressèrent un mur autour des racines brulées. Ces dernières étaient devenues des montagnes colossales. La muraille démentielle construite par les hommes, parut le meilleur moyen pour empêcher le retour de ce peuple en perdition.

Le destin des quatre Princes semble quand à lui incertain. Les humains volèrent leurs principautés et leurs couleurs. Cela demeure certain... le reste est légende.
Le filet enchanté est perdu. Les fils célestes sont rompus et les âmes sont désormais à la dérive. Désormais enfermées dans un cycle de réincarnations, les âmes princières et royales vont se chercher d’existences humaines en existences humaines. Jusqu'à ce que les fils mystérieux de la magie ne soient renoués et ramener autour d'eux leurs épouses, leur cour et leur peuple.

Leur souverain céleste semble destiner à retisser le filet enchanté pour ramener à lui les siens et devenir le nouveau centre de ce monde... en écrasant les humains traitres et assassins





© By A-Lice sur Never-Utopia
avatar
KazeChef de bande
Messages : 99
Date d'inscription : 20/12/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le Règne des Hommes  3/8/2017, 08:54



Dans les Temps Présents






2600 ans se sont écoulés depuis la chute de l'Arbre-Monde. 125 souverains appartenant à la Maison d'Azur, se sont succédé., ainsi que 101 réincarnations de la Première Oracle.
Le Royaume d'Azur traverse un grand trouble. Le roi de ce monde est malade. Un mal étrange cherche à le pousser vers sa fin. Des forêts tropicales du sud, aux neiges éternelles du nord, en passant par les plaines centrales arides... La nouvelle se répand de fief en fief, portée sur les ailes des aigles-messagers.

Le Roi se meurt....
Beaucoup de ses sujets n'ont connu que lui et son règne paisible, sans guerre ni famine. Cette mort annoncée plonge le peuple dans l'incertitude et l’inquiétude.

Il faut dire qu'un règne si paisible a fait oublier certaines rites désagréables. Comme ceux pratiqués à la fin de tous les règnes. Une tradition s'est installée des le premier roi. l’installation d'un règne  suivant. Il s'agit de l’exécution massive de jeunes filles aux quatre coins du royaume selon les rites secrets des 4 Éléments.
La bonne tenue de ce rituel repose sur l'Oracle et ses représentants sur les quatre Terres. Il s'agit d'un clergé féminin. Et parmi ces femmes, quelques élues choisies par l'Oracle que l'on suppose capables de reconnaitre les réincarnations des Épouses Sacrées et de membres de leur cour condamnés comme elles à la prison de corps humains.

 Tout repose donc sur l'Oracle et sa Caste. Ce sang versé au nom de la paix entre les hommes et les Cieux semble un désagrément nécessaire à la pérennité de leur monde. La paix semble valoir le sacrifice de quelques innocents.

Le roi ne veut se soucier que de politique. Il demeure entouré de ses reines, ses concubines et courtisans malgré l'approche de sa mort. Il a laissé assez d'enfants pour assurer une succession et confirmer une stabilité politique.
Pourtant, plus la force du roi s'épuise, plus les ambitions personnelles deviennent visibles.

Le  monarque avait désigné son héritier dix ans auparavant dans un soucis d'apaisement ...
Des sa désignation, l'héritier fut élevé loin du palais et du domaine royal... sans doute pour lui éviter une mort prématurée.

La gigantesque Citadelle Blanche, située dans le voisinage d'un désert brulant, sert de résidence aux princes héritiers depuis des générations. Cette prison est une protection inviolable pour le jeune prince.

Le jeune homme est rappelé à la capitale pour ses vingt ans. Après dix années d'absence, son retour devrait calmer les inquiétudes du clan royal et quelque peu "refroidir" les ambitions politiques de ses frères, cousins et des clans qui leur sont attachés.

Pourtant, il est à craindre que les Cieux ne se détournent bientôt du Clan Royal de l'Azur

La Peste apparait soudainement. Elle menace la Citadelle Blanche et la vie même de l'héritier. Pourtant une autre menace se profile, bien plus effrayante parce qu'elle est sans visage, ni logique. Dans un monde qui a banni la magie et les divinités depuis deux milles ans, il parait absurde de croire dans les rêves d'une oracle de dix huit ans qui voit venir un fleuve de sang

Mais qui peut croire encore à l'existence des dieux et de la magie....?






© By A-Lice sur Never-Utopia
avatar
KazeChef de bande
Messages : 99
Date d'inscription : 20/12/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Vers une fin annoncée...?  3/8/2017, 08:55



Un  Empire et un souverain Céleste à venir...





L'Oracle se moque bien des guerres de clans et des luttes partisanes dans le monde des hommes. Elle a bien d'autres soucis....
La centième réincarnation de l'Oracle fait un rêve
Elle voit  quatre tigres colossaux descendre les montagnes d’au-delà du Mur. Ils  traversent ce dernier comme si il n'était fait que de fumée. Ils se dirigent vers les quatre Terres. Elle les voit prendre des peaux humaines  et s'en vêtir. Puis, ils se dispersent parmi les hommes.

Elle sait désormais que le roi et sa cour sont parmi les hommes. Ils vont selon toutes vraisemblances se mettre en quête des incarnations humaines de leurs épouses. Ils auront beau être sans mémoire., cette quête sera plus forte qu'eux....

C'est pourquoi il faudra les devancer et tuer  leurs âmes-sœurs en ce monde.... .

Mais l'Oracle ne peut ignorer d’autres dangers. Comme le peuple du roi divin se réincarnant à son tour  pour rechercher et servir leurs maîtres...

Et bien plus effrayant... quelque part sur les quatre Terres, se trouve cinq hommes sans âme, que l'on ne peut identifier , qui ignorent encore eux-même ce qu'ils sont... quatre d'entre eux sont appelés à devenir les Princes des Eaux, de l’Éther, de la Terre et du Feu. Et pardessus tout, le dernier, l'Empereur Céleste et Divin en devenir, qui les commande tous.
Quelque chose s'impose dans cette tourmente à venir. C'est l''ivresse de vengeance qui anime le roi divin désormais humain, envers l'Humanité....






© By A-Lice sur Never-Utopia
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte de ce Monde (uc)  

Contexte de ce Monde (uc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le plus grand Porte-Conteneurs du Monde
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010
» Sunn en vente partout dans le monde
» LES PLUS BEAUX GARAGES DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~  :: Fondations :: Lois et Univers :: Univers et contexte-